Instagram

Instagram sur PC? C'est possible avec l'application web officielle!

Instagram est un service en ligne qui permet de partager des photos avec ses amis. Lire la description complète

Les plus

  • L'application officielle
  • Navigation fluide
  • Pas de publicité

Les moins

  • Impossible d'envoyer des photos
  • Pas de moteur de recherche
  • Interface peu adaptée aux PC

Bon
7

Instagram est un service en ligne qui permet de partager des photos avec ses amis.

Uniquement accessible via des applications mobiles jusqu'à présent (iPhone et Android), le service de partage de photo est enfin accessible au commun des mortels grâce à une application web flambant neuve.

Limitée à des fonctions basiques, cette application web officielle ne permet pas d'envoyer de photos ni même d'effectuer la moindre recherche: il faudra se contenter des clichés des contacts ajoutés via les versions mobiles de l'application; au moins, il sera possible de les commenter et de les liker! Notez également que cette version en ligne d'Instagram permet de modifier les données de son profil et de gérer les applications autorisées à accéder au service.

L'interface de cette déclinaison d'Instagram adopte des codes visuels plus adaptés aux tablettes et aux smartphones qu'aux ordinateurs de bureau classiques. Le flux de publications s'étend par exemple sur une seule colonne et fait mauvais usage de l'espace disponible. L'ensemble est certes clair et épuré, mais au prix d'un beau gaspillage de pixels! La page de profil reprend quant à elle la disposition du fameux mur de Facebook avec une mosaïque de photos à la place de la cover picture. Bon point, le service est (pour (l'instant) dépourvu de publicités.

L'application web d'Instagram se positionne plus comme un complément aux versions mobiles du service que comme une véritable alternative. Dépourvue de fonctions basiques comme la recherche ou le téléversement de photos, elle peine à convaincre. Une bonne solutions pour faire découvrir la plateforme à ses amis et consulter des clichés rapidement. Pour tout le reste, préférez lui Instagrille et Webstagram.

Instagram

Accéder

Instagram