Instagram

Instagram 8.0

Prendre des photos artistiques et les partager

Une image vaut parfois mieux qu'un long tweet. La preuve avec Instagram, un site de réseau social qui permet de communiquer avec ses amis via des photos prises depuis son smartphone sous OS Android. Des photos sur lesquelles on applique des filtres pour un effet magnifique. Lire la description complète

Les plus

  • Très facile à prendre en main
  • Filtres vraiment beaux
  • J'aime, commentaires, favoris
  • Intégration de Twitter, Facebook et d'autres réseaux sociaux

Les moins

  • Résolution limitée à 600x600

Excellent
9

Une image vaut parfois mieux qu'un long tweet. La preuve avec Instagram, un site de réseau social qui permet de communiquer avec ses amis via des photos prises depuis son smartphone sous OS Android. Des photos sur lesquelles on applique des filtres pour un effet magnifique.

Instagram aime les photos artistiques

Instagram permet de suivre l'activité de ses proches par le biais des photos qu'ils prennent avec leur smartphone. De même, vous postez les photos sur votre flux d'activité en indiquant deux informations: Quoi? Où? Libre à vous de ne rien indiquer du tout. Vous pouvez en tout cas appliquer l'un des nombreux superbes filtres qui donnent du cachet à vos clichés.

Réseau social pour les amateurs de photos

Instagram utilise les paramètres de géolocalisation pour indiquer l'endroit où la photo a été prise. S'affichent ensuite l'adresse exacte et une carte Google classique.

Que faire ensuite avec les photos postées sur Instagram? Il est possible de cliquer sur un bouton "J'aime", mettre des commentaires et instaurer un débat ou mettre les photos des autres en favoris.

Pour ce qui est des autres possibilités, Instagram s'intègre de mieux en mieux avec son appli jumelle, Layout, pour créer des collages. Vous pouvez maintenant ouvrir Layout directement dans l'appli, au moment où vous retouchez vos photos.

Qui plus est, Instagram intègre aussi les vidéos et vous permet de partager des clips de 15 secondes. Comme pour les photos, vous pouvez appliquer toutes sortes d'effets à vos vidéos et même en regrouper plusieurs en une seule.

Le seul regret que l'on pourrait formuler à propos d'Instagram serait le fait que les photos ne sont sauvegardées qu'aux dimensions 600x600 pixels alors que la caméra de certains téléphones est capable de faire bien mieux. Dommage.

Simple et social

Instagram conserve l'essentiel des réseaux sociaux et les réduit à leur plus simple expression artistique: poster une belle photo prise sur l'instant et la commenter avec ses amis. Une bonne idée qui a conquis un large public.

Du nouveau dans Instagram

La dernière mise à jour d'Instagram améliore les options de recherche de l'appli. On peut désormais effectuer un filtrage par localisation et même réaliser des recherches croisées en introduisant le nom de l'utilisateur, des hashtags et le lieu où la photo a été prise.

Changements

  • Instagram est désormais disponible en 25 langues !
  • Nouveau filtre: Mayfair.
  • Version optimisée pour iOS 7 avec le flat design.
  • Augmentation de la taille des photos et des vidéos du flux d'actualité, qui apparaissent maintenant en plein écran et avec une résolution plus élevée.
  • Modification des photos de profil qui deviennent circulaires dans le style iOS 7.

— Avis utilisateurs — sur Instagram

  • mistertoc

    par mistertoc

    "Download"

    Bonjour, magnifique soft cet Instagram, le seul eptit hic parfois c'est quand j'essaie de placer ces photos sur Faceboo... Plus.

    posté le 22 décembre 2011