Instagram

Instagram BETA

Une application Instagram officielle enfin pour Windows Phone

Instagram BETA pour Windows Phone permet de prendre des photos avec son téléphone, d’appliquer quelques effets spéciaux et de les partager sur Instagram et via d'autres réseaux sociaux. Lire la description complète

Les plus

  • Interface élégante et facile à utiliser
  • De nombreux filtres
  • Live Tile pour gérer les notifications
  • Permet de rechercher rapidement des utilisateurs ou des hash tags
  • Permet de partager via de nombreux réseaux sociaux

Les moins

  • Pas d’enregistrement vidéo
  • Pas de réglages automatiques pour améliorer la qualité des photos

Bon
7

Instagram BETA pour Windows Phone permet de prendre des photos avec son téléphone, d’appliquer quelques effets spéciaux et de les partager sur Instagram et via d'autres réseaux sociaux.

Les fonctionnalités d'Instagram BETA

L'appli officielle Instagram pour Windows Phone dispose d’à peu près les mêmes caractéristiques que le client Instagram pour iOS et Android. On peut l'utiliser pour prendre, éditer et télécharger des photos tout en suivant l'activité de ses amis sur le réseau.

La différence principale entre Instagram BETA pour Windows Phone et les versions sur iOS et Android est qu’on ne peut ni capturer, ni charger des vidéos vers Instagram, ce qui est dommage. Bien sûr, il s'agit d'une version bêta, et le développeur promet de bientôt intégrer des fonctionnalités d'enregistrement vidéo. Pour l'instant, si vous voulez à tout prix ajouter des vidéos Instagram sur Windows Phone, vous pouvez toujours essayer l'application non officielle 6tag.

Instagram est connue pour ses filtres à appliquer aux photos afin de les rendre plus artistiques et Instagram BETA pour Windows Phone comprend à l'heure actuelle une gamme de vingt filtres.

D’autres outils d'édition dans Instagram BETA pour Windows Phone comprennent Mise à l’échelle et Rogner, Rotation, Cadre, Flou et Luminosité. Contrairement à la version Android d'Instagram, aucun outil de redressement automatique n’est inclus.

Un visuel travaillé

Instagram BETA dispose d'une interface élégante et simple à utiliser. La prise de vue s'effectue via l'appareil photo du téléphone plutôt que par le biais de l'application elle-même, mais cela n’altère en rien l’expérience.

Live Tile, ces tuiles qui apportent à l'utilisateur des informations directement sur l'écran d'accueil de façon dynamique, prend en charge les notifications et permet de suivre l’activité autour des images postées. Cependant il n’est pas possible de personnaliser le type de notifications affichées sur ces tuiles dynamiques.

Verdict

Instagram BETA n'est pas un produit fini. L’absence d’enregistrement vidéo est décevante, même si l’application est très bien pour prendre, télécharger, éditer des images et interagir avec la communauté Instagram.

Instagram

Télécharger

Instagram BETA