Publicité

Article

Facebook veut créer plus d’applications comme Messenger et Instagram

Pierre Vitré

Publié

Pour l’avenir proche, Facebook prévoit de sortir plusieurs applications autonomes comme Messenger et Instagram. L’annonce a été faite lors de la présentation des résultats financiers du dernier trimestre.

“Nous allons commencer à travailler sur d’autres projets, que nous développerons et transformerons en de belles choses comme c’est le cas pour Messenger et Instagram aujourd’hui” a déclaré le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg.

Facebook veut créer plus d’applications comme Messenger et Instagram

Fondée en 2011, Facebook Messenger a publié des mises à jour majeures ces derniers mois et a même surpris les utilisateurs avec une refonte complète de son interface. L’audace a payé puisque Messenger a augmenté de 70% au dernier trimestre selon David Ebersman, Chief Financial Operation à Facebook.

“Nous avons fait une application Messenger autonome et indépendante pour donner plus d’espace à sa croissance” a ajouté Zuckerberg. “Nous avons maintenant plus d’un demi-milliard de personnes qui utilisent les groupes tous les mois.”

Malgré tout, WhatsApp continue de dominer le marché des applications de messagerie, avec 50 milliards de messages par jour, et la bataille n’est pas encore gagné pour Facebook. Cela n’empêche pas le réseau social de rester ambitieux et conquérir d’autres marchés.

Lire aussi:

Combien de temps avez-vous perdu sur Facebook?

Vous aimerez aussi